Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Parisienne magazine
16 avril 2015

Faites l'amour en chaussettes

Les chaussettes sous la couette, un tue-l’amour? Détrompez-vous! Selon une étude, les femmes ont plus de chance de parvenir à l’orgasme en portant des chaussettes pendant l’amour.

Faites l'amour en chaussettes

Selon l’étude, réalisée par Gert Holstege, un chercheur allemand, les chaussettes apporteraient une sensation de chaleur et de confort, permettant de calmer l’amygdale et le cortex préfrontal, les parties du cerveau responsables de l’anxiété et de la peur. C’est un remède surprenant contre la baisse du désir sexuel.

Faites l'amour en chaussettes 2

Remède surprenant
La libido a ses raisons que la raison ne connaît pas : abandonnez vos préjugés sur ce qui booste la vie sexuelle ou ce qui au contraire, la met en berne. Pour réveiller la flamme et vous adonner à nouveau aux ébats acrobatiques des premiers jours, les remèdes ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Par exemple, porter des chaussettes au lit pourrait être la clé d’une sexualité heureuse.

Faites l'amour en chaussettes 3

Porter des chaussettes
Porter des chaussettes au lit, l’ultime tue-l’amour ? Au contraire. Mesdames, sachez que le port de chaussettes pendant l’acte peut augmenter vos chances d’atteindre l’orgasme. Et ce, grâce à une amélioration de la circulation sanguine, et au confort ressenti lorsque les pieds sont au chaud. Une étude de l’université de Groningen (Pays-Bas) a démontré que 80% des femmes qui portaient des chaussettes arrivaient à l’orgasme, pourcentage qui retombe à 50% pour celles qui s’ébattaient pieds nus. Et si l’idée de garder vos chaussettes dépareillées de la journée (oui, celles qui sont en plus trouées au niveau du gros orteil) vous rebute, troquez-les contre des bas. Bon, il faut le dire, les chaussettes ne sont pas réellement responsables de l’orgasme, mais la température ambiante de votre chambre à coucher peut l’être. Des scientifiques néerlandais ont réalisé une expérience sur 13 couples… Si au début de l’expérience, seulement 50% des femmes reconnaissaient atteindre l’orgasme, elles étaient 80% à la fin du test, après avoir été invitées à mettre des chaussettes chaudes. Question de confort physique et émotionnel, semble-t-il. Pour des résultats similaires, créez un environnement doux et agréable qui l’aide à se détendre.

Retrouvez la suite dans le N°249 - Avril

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie Parisienne magazine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Vie Parisienne magazine
Pages
Visiteurs
Depuis la création 252
Publicité